Débat : Notre futur président et vous ? Qui sera notre futur président selon ERA ?!

30.01.2006 | Mis à jour le 01.02.2006 | Guillaume
1134 visiteurs  -  9 commentaires
Suite aux tres interessants articles de Cissou et de Pierre, je vous propose un petit debat à un tour : chacun doit donner son opinion de manière plus ou moins longuement argumentée sur la politique en france aujourd’hui et le but étant de dire pour quel candidat vous voteriez, au jour d’aujourd hui, et pourquoi. Inutile de tout savoir sur les programmes, sur les personnes... justement ! Il s’agit de simuler la prochaine élection par nos votes et de reiterer l opération plus tard ...

Pour ma part, Je pense que les "contrats nouvelles embauches" sont une tres bonne initiative. Il est vrai que le jeune est dans une situation précaire mais il travaille et bc d etudes ont montré que ces contrats ne prennent pas la place de CDD ou de CDI, c est a dire que si ces jeunes ne travaillaient pas, ils seraient au chomage ou en emploi jeune. Or tous ces emplois jeunes, tout le monde le sait était une grande masquarade de la gauche : tres cher pour l’etat au bout d’un moment de TOUT payer ! deplus le jeune a la possiblité d acquérir une experience qui même si elle ne dure pas, sera revendu d’une manière ou d’une autre.

A mon avis cette initiative est à l’image de notre politique aujourd hui et il faut le reconnaitre le couple De villepin / sarko est terriblement efficace ! Ils prennent des initiatives, ils les mettent en place rapidement, ils agissent vite, ils savent rallier les gens à leur cause ... D’autant plus qu’ils s’attaque aux veritables problemes de notre pays :
-  Le chomage, biensur
-  L’immigration, sans pour autant être d extreme droite, ils font ce que tous les francais souhaitent.
-  L’ecole et l’université
-  La sécurité sociale
-  Les banlieux
-  L’Europe ... Je ne vois personne d’autre qui serait capable d’en dire autant : La gauche se suicide tous les jours a critiquer le liberalisme, a se vouloir plus sociale que ce qu’elle ne peux l ’être, à chercher des excuses a leur manque d’idée. Ils rejettent toutes les idees de la droite ss rien proposer, ils rejettent l’europe en pronnant le vote anti Chirac en juillet dernier alors que ca n’a rien à voir ... Et au final, ils ne font Rien !

Sans parler de l’extreme gauche ; les arlettes laguiller, besancennot, Dieudonnet ... Tous ces cons gens qui critiquent tout, qui font croire aux francais que notre pays est pourris, que rien ne va plus, qu’il n y a plus d’espoir. je suis d’accord que s’il y a un laisé dans l histoire, c’est bien l’ouvrier de base qui se voir ruiner face à l augmentation des prix et pour lui je ne vois pas de solution ! Mais quand on voit tous les fonctionnaires qui sont payer a rien faire, tous ces profs qui se plaignent sans cessent et qui refusent d ameliorer leur systeme, tous ces mecs de la SNCF qui decouvre que leur boite ne renouvelle pas des postes fictifs quand elle est privatisée, tous ces cheminots qui se battent pour leur passe droit archahique en ce jour d ouverture des frontières et de prochaine concurrence avec l’Europe... A mon avis, nous avons les plus puissantes entreprises du monde, armée humainement et technologiquement pour l’ouverture des marchés et des frontières mais il faut abolir ces mentalités d’autodestruction cachées par des soit disant socialistes, il faut avoir de vrais syndicats qui protège leur adherent et qui soient veritablement representatifs ! Le probleme de la france, c qu’elle a le moral a zero, miné par ces mentalités de merde : le riche est traqué, les sociétés qui gagnet sont considérés comme des voleuses, les gens n investissent pas, on n achète plus fierement du made in france, on critique tout : ses voisins, ses collegues, la société, TOUT alors que nous vivons dans un des pays les plus fleurissant du monde !

J’évite le sujet de l’extreme droite, elle fera un excellent score sans moi, Le Pen, sa fille et de Villier ont encore de belles heures de gloire. Mais Sarko est sur le Terrain... Inutile de relancer le debats, tous les jeune de banlieux qui ont caillassé la police, bruler des ecoles et qui aujourd hui paradent sur les plateaux télé pour donner leur impression font assez de pub a le Pen comme ca. rien que d ecrire ca , j en rigole : "Ouais monsieur, je nique ta mere, la france elle pue ! elle m a pas donner ma chance, j ai jamais payer pour aller a l ecole, je touche le RMI, je vis dans un HLM, je vais a l assoc sponsorisé par la municipalité... mais la France ne m a rien donné !!

Pauv trou du cul !

Je vote donc Sarko ! Non pas que son coté "je pose avec ma femme dans Voici" ou "Tom Cruse est un pote" ne me rendent pas fous ! Mais ce gars a les couille de faire et de dire tous ce que les francais veulent : Il veut un pays fort dans une Europe Forte. Il sait dire ta gueule au banlieusard qui brule des gymnase soit disant parce que la France le rejette, il sait dire Fuck You aux anglais qui ont le cul entre deux chaises, il sait se mettre a dos les syndicats et les patrons et dans un seul but : que ses idées aillent jusqu au bout. Juste pour ca, je suis avec lui, pour une fois on a un gars qui a des couilles et il faut bien voir ce que ca vaut !

Chers amis, à vous la parole !

D’ici un an, le temps aura passé et nous aurons tous de nouvelles opinions...



9 commentaires

Débat : Notre futur président et vous ? 31 janvier 2006 Guillaume 6  rép.

Attendez les filles, je ne juge pas vos commentaires forts constructifs mais l’objectif principal de mon article est de faire un vote au jour d’aujourd’hui : Il faut LACHER UN NOM ! je sais que c’est dure mais si j’ai pu le faire tt le monde le peut. Et tt l’interet sera de voir les changement de cap de certains ... n est ce pas Farid et Pierre ? ...

Merci a Pierre er Cyril de respecter LES règles !!!

Débat : Notre futur président et vous ? 31 janvier 2006 Pierre

Pour moi ce serait Villepin ou un mec de gauche si il est bon. Je vote par conséquent DSK.

Débat : Notre futur président et vous ? 31 janvier 2006 Cissou

Pour moi, ce serait Sarko au jour d’aujourd’hui. Villepin manque encore un d’experience et même si Sarko montre un peu trop les dents, c’est pour aller au bout de ces idées.

Débat : Notre futur président et vous ? 31 janvier 2006 Farid

Au jour d’aujourd’hui je vote clairement Villepin, je developperais plus pourquoi je suis partisan du TOUT SAUF SARKOZY, j’affute mes arguments ;-)

Débat : Notre futur président et vous ? 2 février 2006 Ben

Pour ma part je vote pour DSK également. Rapidement pourquoi je voterai pas a droite :

-  Le chomage, biensur : le chomage baisse un peu en France comme partout ailleurs et c’est surement pas du aux propositions du gouvernement. Franchement le contrat nouvelle embauche a permis de créer combien d’emploi selon vous ? C’est pas une vrai mesure Faut pas non plus être dupe : le chomage baisse aussi pq des tas de chommeurs ont été radié des listes (Je dis pas que c’est une mauvaise chose mais ça fais diminuer les chiffres artificiellement). Qu’est ce qu’on attend pour réformer l’ANPE... C’est un truc qui marche pas, on le sait et on fait rien !!!

-  L’immigration : Que des effets d’anonces (spécilité de Sarko) et rien derriere)

-  L’ecole et l’université Rien n’est fait là non plus. Les ministres de l’educations qu’on a eu ont tous été mauvais. Baisse des subvention pour la recherche alors que c’est un truc primordial selon moi (Une réforme est necessaire pour faire rentrer plus le privé dans ces recherches mais les investissements d’état sont super importants)

-  La sécurité sociale Le trou n’est toujours pas résorbé -> échec

-  Les banlieux Pas assez de mesure et d’argent pour casser les ghettos

-  L’Europe Merci Giscard pour ce fabuleux texte à la con

Pourquoi j’aime bien DSK : D’un autre coté DSK est pour moi le plus fort économiquement parlant pour relancer l’économie. Je dis quand même pas que pour autres les points cités au dessus la gauche aurait bien fait mieux. Faut pas réver...

Débat : Notre futur président et vous ? 2 février 2006 Cissou

Euh, Ben, je suis peut-être le seul mais quand tu dis "D’un autre coté DSK est pour moi le plus fort économiquement parlant pour relancer l’économie", j’ai du mal à voir ce que tu veux dire smiley !
C’est quoi les arguments de DSK qui font que tu crois en lui ? J’ai l’impression que c’est plus un vote par défaut qu’un vote par conviction ! Pareil pour Pierre qui dit : "Pour moi ce serait Villepin ou un mec de gauche si il est bon. Je vote par conséquent DSK".
Alors, DSK parce que ya pas mieux ailleurs ?

Débat : Notre futur président et vous ? 3 février 2006 Ben

Je pense que ya pas photo : tout le monde reconnais que DSK c’est une star dans ce domaine. Honetement tu es obligé de reconnaitre que Villepin et Sarko ne lui arrive pas à la cheville dans ce domaine. Sarko n’a rien fait en tant que ministre de l’économie et des finances.

DSK a de l’experience et quand il était ministre de l’économie notre pays se portait bien, le chomage a baissé de 2 millons de personnes. Pour ses futures propositions c’est trop tôt. Je dis juste que c’est le mec à qui je fais le plus confiance.

C’est pas un vote par défaut mais je vais pas lui sucer la b... non plus... Vous dîtes tous mon candidat c’est le meilleurs dans tous les domaines !!! Allez les gars faut avoir un esprit critique...

Débat : Notre futur président et vous ? 31 janvier 2006 Cissou
Je pense que pour ce qui est du candidat idéal en 2007, je dois avouer que le choix ne se propose pas vraiment : pour l’instant, il s’agit de Sarkozy ou Villepin !
En effet, lorsque l’on voit les réaction puériles de la gauche qui se contente de dire "ils sont nuls à droite" sans jamais rien proposé de mieux ou de différent. La preuve est que la personne la plus en avance dans les sondages sur 2007 est Ségolène Royale ! Un comble puisqu’elle ne donne jamais son avis et on ne l’entend jamais sur aucun sujet important.
en ce qui concerne le CNE, je pense qu’il s’agit de l’avenir du travail en France. On voit bien que les gens doivent s’adapter à un monde professionnel en mouvement et de plus en plus tourné vers l’international. Le problème sera de bien faire la transition pour ne pas se retrouver avec le retour de boomerang aprés les présidentielles ! Et pour cela, il faudra prier pour que les syndicats arrêtent de penser à leurs images d’éternels emmerdeurs insatisfaits (la France est d’ailleurs plombées par nos syndicats qui bloquent toute réforme et entrainent notre pays vers le déclin) et que les entreprises ne profitent pas du système.
Je ne sais pas encore si je voterai pour Sarkozy ou Villepin, mais pour le moment je ne vois pas d’autres alternatives. Sarko va au bout de ces idées même si il peut paraître excessif tandis que Villepin sait mené ses réformes à bien tout en restant discret (le chômage continue à baisser : voilà un bon exemple de son efficacité).

----->

Débat : Notre futur président et vous ? 31 janvier 2006 Pierre

Je suis d’accord avec toi Guillaume sur le fait que Sarkozy semble avoir des couilles . Il semble vouloir aller au bout de ses idées et c’est louable. Maintenant il faut voir aussi ce qu’il propose. Quand tu parles du ticket Villepin-Sarkozy je suis pas d’accord. Villepin est un gaulliste. De Gaulle pronait l’état providence, tout le contraire du libéralisme que défend Sarkozy. Vraiment quand il se dit Gaulliste, je vois pas de quoi il parle... Si quelqu’un peut m’éclairer...

Définition du libéralisme (wikipédia) : Le libéralisme est un ensemble de courants de pensée, qui affirment la primauté de l’individu et de sa liberté, et souhaitent définir et limiter les prérogatives de l’État et des autres formes de pouvoir.

Sarkozy défend les mêmes orientations politiques que les usa : réduction des libertés au nom de la sécurité, accroissement de la répression policière, exaltation du patriotisme, communautarisme et discrimination positive, ultra-libéralisme économique. Il utilise les mêmes méthodes de propagande et de manipulation que Bush : instrumentalisation de la peur, populisme, discours basés sur un nombre très réduit d’idées simples mais martelées des centaines de fois.

Pour revenir au débat sur la discrimination positive, je pense vraiment que c’est une très mauvaise idée qui n’aboutira qu’au renforcement du communitarisme. Ceux qui veulent en profiter seront les premiers à le refuser à la prochaine vague d’immigrés...

Il existe bien un modèle français il n’est pas à foutre à la poubelle... Ceci étant, je ne suis pas foncièrement contre des mesures libérales d’ajustement si cela peut permettre le chomage de baisser.

C’est la aussi que je fais la différence entre Villepin et Sarkozy. Les mesures libérales prises par le gouvernement me semblent pour Villepin une nécessité vue l’état de l’emploi alors que pour Sarkozy il s’agit plus d’une conviction profonde. Peut être que je me trompe, mais je le vois plus comme ca. C’est en tout cas ca que je comprends quand Villepin dit qu’il faut sauvegarder notre modèle social.


Suivez l'actualite de ce blog !

  • Grace au flux rss, qui vous permet de recevoir et consulter les nouveaux articles en utilisant un lecteur (Netvibes, GoogleReader, ...)

  • En étant prévenu de chaque nouvel article par email

Delivered by FeedBurner

Emob

Make Trade Fair


Liens


Blog ERA : A la Découverte du Monde Libre ! est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.2 e

441 articles ... 1994 commentaires ... 14 sites référencés ... déjà 298278 visiteurs

Haut de page |  Subscribe in a reader | Firefox 2 | Contactez-nous par email a era.contact(AT)gmail(DOT)com